14 déc. 2009

MHADJEB, Tourtes doublées

Ingrédients:

01 tasse de semouline
03 tasses de farine
Eau tiéde
Sel




Pour farcir :

03 oignons
02 poivrons verts
01 piment vert (facult)
04 tomates bien mûres
Une pincée de poivre noir
sel




Préparation :

Faire cuire à l'étuvée dans deux cuillerées à soupe d'huiles les oignons coupés en fines rondelles, le poivrons et le piment égrénés et coupés en dés plus les tomates  le poivre noir et le sel .
Entre temps mélanger vivement la semouline et la farine avec le sel . Mouiller peu à peu d'eau, pétrir énergiquement en l'aspergeant d'eau former une boule de pâte légère élastique et non collante.
Laisser reposer à couvert 15 mn.
Former des boulettes de la grosseur d'un oeuf avec les mains légèrement huilées laisser reposer 10 mn .




Abaisser une boulette de pâte, l'étirer le plus finement possible mettre au milieu une cuillère de farce.
Plier la feuille en forme de mouchoir cuire sur les deux faces sur la tôle ou poêle chauffée .




Recommencer  l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce .

11 commentaires:

  1. huuuum, j'adore , ils sont magnifiques
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles vous êtes supers.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour zaiia,
    Un très bon plat miam bravo!!!
    revenant au prix, tu dois aller sur mon blog et sur l'article " 1er prix sur overblog" et suivre les étapes c 'est expliqué le procédé.
    Tu fais exactement comme moi , mais à ta façon bien-sur loll!!! tu copies/colles le prix sur ton blog dans un nouvel article, et tu réponds aux questions proposées.
    voilà j'espère été claire pour toi,en attendant ta réponse au prix, je t'invite à te joindre à nous dans notre communauté " au plaisir des papilles", tu seras la bienvenue, elle est sur mon blog.
    bonne journée et bisous

    byba

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zaiia, merci pour ta visite. Je découvre donc ton blog ou je trouve des recttes très appétissantes. Tes m'hadjebs en tous les cas me donnent l'eau à la bouche!!!Bravo et à très bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  5. JE VIENS DE PARCOURIR TOUT TON BLOG, QUE DES BELLES CHOSES MA SHA ALLAH, BRAVO ET BONNE CONTINUATION..
    J'ADOOOORE LES MHAJEB MOI..BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ton compliment sur mon blog, c'est très gentil.
    Je découvre à présent le tien, et que de délices que tu nous présentes notamment ces mhadjebs, je fonds là.
    @ Bientôt et bonne soirée.
    1001 bisoux.

    RépondreSupprimer
  7. re bonsoir zaiia,

    ne fais pas le copié collé ça ne marchera pas
    avec le clic droit de ta souris, "fais enregistrer l'image sous" ...; et mets la ds ton disque dur et voila l'image
    est sur ton pc , à toi de jouer ensuite .
    bisousss, au fait je ne vois pas ou te contacter ?:!!!

    byba

    RépondreSupprimer
  8. S'il t'en reste, j'arrive tout de suite.
    J'adore ça.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Re bonsoir nadjet,
    Ou sinon , tu prends le prix sans mettre l'image jusqu'a que tu saches comment faire !!
    bonne soirée

    byba

    RépondreSupprimer
  10. semhili mais nkolek, yamma achatra tu es supère doué dans ces plat machallah

    RépondreSupprimer