3 janv. 2010

Galette des Rois,

 Ingrédients :
Deux pâtes feuilletées
125 g d'amandes en poudre
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre moun
02 oeufs
un jaune
02 fèves pour mes deux enfants pour ne pas faire jaloux hihihi




Préparation:



Vous travaillez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux, vous ajoutez ensuite la poudre d'amandes et les oeufs .
Mettre la première pâte sur la plaque garnissez le centre avec le mélange . J'ai déposer les deux fèves, puis recouvrir avec la deuxième pâte .
Vous soudez les deux pâtes , retournez le bord comme un ourlet en le pressant est vous marquez le bord avec un couteau .
Badigeonnez la surface de la galette avec le jaune d'oeuf , et dessinez des croisillons sur le dessus .
Une fois la galette retirée du four je la badigeonne d'une couche de miel .


29 commentaires:

  1. Bravo Zaiia, ta galette est vraiment réussie!!!J'en ai fait une hier mais sans photos, ce sera pour la prochaine. Bises et c...

    RépondreSupprimer
  2. waw , elle est très jolie ta galette bien dorée , bravo

    RépondreSupprimer
  3. elle est bien gourmande ta galette..bravo

    RépondreSupprimer
  4. sérieusement je suis je te remercie pour ce partage, miam chahitini
    bisou et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ma zaiia,

    Quelle belle galétte::, tu as forcément fais des
    heureux!! non seulement avec la galette mais aussi avec les féves!.

    bravo et merci pour le partage.

    byba

    RépondreSupprimer
  6. elle est tres belle tas galette ya3tik essaha bisous ma chere

    RépondreSupprimer
  7. Le boulanger n'a qu'à bien se tenir :)

    Macha'allah elle semble délicieuse et nous fait bien envie, Bssatak

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles vous êtes toutes géniales je vous adores.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. super belle ta galette!! bsahatkoum!!merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  10. saha ftourek zaiia. syam makboul inchallah. bises et c...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour j'ai un prix pour toi ma belle
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Superbement appétissant et très réussi !
    J'organise un concours sur les tajines sur mon blog, n'hésite pas a y participer insha Allah !

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très belle galette kima yhab alkhatar bssahatkoum bises.

    RépondreSupprimer
  14. coucou mon amie comment vas tu ??? je te dis tres bonne soirée et grs bisous

    RépondreSupprimer
  15. tres belle ta galette ya3tik esseha. bonne soiréee à toi et €€e

    RépondreSupprimer
  16. Machallah ya'tik asha je découvre ton blog ,ta galette a l'air délicieuse ,bravo .
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  17. je suis fan de ta galette si bien dorée ;)

    RépondreSupprimer
  18. zaia comment tu ma chere amie bisous

    RépondreSupprimer
  19. Trés chère amis je suis juste un peu occupée avec ma fille, je reviens trés vite inchallah

    RépondreSupprimer
  20. é feves ç a peut être dangereux pour les dents !!!
    à bientot Pierre

    RépondreSupprimer
  21. machaallah .... super... contunue bravo

    RépondreSupprimer
  22. je decouvre ton super blog! bravo bravo! je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  23. Belle, belle, et encore belle!
    yatik alf saha!

    RépondreSupprimer
  24. ta galette est très belle et bien dorée : miamm!!!

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment une belle galette !
    Bonne journée
    Fantaisie

    RépondreSupprimer
  26. rien n'a dir baravo exelant jadoorr=D
    :)!!!!

    RépondreSupprimer
  27. je decouvre un blog vraiment génial , pleins de bonnes recettes a decouvrir ! Bonne journée

    RépondreSupprimer